Le gouvernorat de Marib fait face à une nouvelle vague de combats. Au cours des deux dernières semaines, l'hôpital général a reçu des centaines de blessés de guerre, y compris des civils.
Avant le début des heurts, Marib était un lieu de refuge pour près de 400 000 personnes, selon les autorités locales. Aujourd'hui, ce gouvernorat accueille près de 2,7 millions de personnes, parmi lesquelles se trouvent de nombreux déplacés internes. Cette récente escalade de la violences risque d'intensifier les déplacements de population et d'accroître les besoins humanitaires, qui sont déjà criants en termes d’accès au logement, à la nourriture, à l'eau, ou aux soins de santé.
MSF soutient le service des urgences de l'hôpital général de Marib depuis le mois d'avril 2021, grâce à une équipe qui comprend des médecins, des infirmiers et un chirurgien. L’association gère également des cliniques mobiles, assurant une couverture médicale au sein de huit sites à Marib, afin de fournir des soins de santé primaire aux personnes déplacées, aux migrants et à la communauté Muhamasheen.