MSF co-bénéficiaire de la deuxième édition de Stream for Humanity dédiée à la lutte contre la faim
Communiqué de presse
Après le succès de la première édition organisée au début de l’année 2025 au cours de laquelle 3,5 millions d’euros ont été récoltés au profit de Médecins Sans Frontières (MSF), le créateur de contenu et streamer AmineMaTue revient avec Stream for Humanity II, qui aura lieu du 14 au 16 novembre prochain, au profit de MSF et du Secours populaire français. Les fonds collectés seront destinés à soutenir les populations affectées par la malnutrition, les conflits et les épidémies au Nigeria, au Soudan en Palestine et en République Démocratique du Congo (RDC) mais aussi les personnes en situation de précarité alimentaire en France, grâce aux actions du Secours populaire.
Un événement caritatif pour lutter contre la faim
L'événement proposera 48 heures de stream en continu, suivies d’un match caritatif de football prévu le dimanche à 20h au Stade Jean Bouin. Cette seconde édition réunira à nouveau 20 000 spectateurs et rassemblera les plus grands streamers et streameuses français, mobilisés autour d’une cause commune : lutter contre la faim dans le monde.
L’initiative s’associe une nouvelle fois à Médecins Sans Frontières, et pour la première fois au Secours populaire français.
Twitch, plateforme de streaming de référence, sera le diffuseur officiel de l’événement. L’intégralité des sessions de streaming sera accessible gratuitement en ligne, permettant de mobiliser un public international et de maximiser l’impact de cette action solidaire.
La France, le Nigeria, le Soudan, la RDC et Gaza bénéficiaires de l'événement
Aujourd’hui, la malnutrition joue un rôle dans presque la moitié des décès des enfants de moins de cinq ans dans le monde et on estime que 19 millions d’enfants souffriront de malnutrition aigüe sévère en 2025. C’est le cas notamment au Nigeria, au Soudan, à Gaza et en RDC, pays d’affectation des dons récoltés au profit de MSF pendant l’événement.
En France, environ 10% de la population est concernée par la précarité alimentaire, qui se manifeste par un accès instable ou insuffisant à une nourriture de qualité.
A propos d'AmineMaTue
Amine, plus connu sous le pseudonyme AmineMaTue, est un streamer français renommé qui a marqué l’histoire de Twitch en France en établissant un record de viewers lors de son événement Eleven All Stars, organisé au Stade Jean Bouin en novembre 2022. Ses diffusions « Just Chatting » sur Twitch ont trouvé un écho auprès d’un large public. En dehors de ses activités de streaming, Amine démontre un engagement fort envers des causes caritatives, comme en témoigne la vente aux enchères qu’il a organisée, récoltant plus de 106 000 € pour l’association Seed Charity, ainsi que la première édition de Stream for Humanity, qui a permis de réunir plus de 3,5 millions d’euros au profit d’associations humanitaires. Son parcours illustre l’impact et l’influence que les créateurs de contenu peuvent avoir dans le monde numérique.
Informations pratiques
DATES
- session de streaming : 14, 15 & 16 novembre 2025 en continu
- match caritatif : dimanche 16 novembre - ouverture des portes à 18h, début du match à 20h
LIEU
Stade Jean Bouin, 20-40 Av. du Général Sarrail, 75016 Paris
DIFFUSION
- diffusion du stream en continu sur les chaînes respectives des streameuses & streamers participant·e·s
- diffusion du match dimanche 16 novembre à partir de 20h sur la chaîne Twitch d’AmineMaTue
ACCES
En métro :
- ligne 9 (arrêt Porte de Saint-Cloud)
- ligne 10 (arrêt Porte d'Auteuil)
En bus :
- les lignes n°22, 62, 72, 175, 189, 289 et le PC1 proposent toutes un arrêt Porte de Saint-Cloud.
- les bus n°32 et 52 desservent également l'arrêt Porte d'Auteuil.