URGENCE GAZA

Gaza : devant le Conseil de sécurité de l'ONU, MSF dénonce
le mépris de la vie des civils et appelle à un cessez-le-feu immédiat

Lire l'article

Fonds d'urgence

Chapo

Grâce à vous, nos équipes interviennent en urgence auprès des populations qui en ont le plus besoin, partout où nous agissons.

je donne au fonds d'urgence MSF 

Quel avenir pour les enfants atteints du sida?

A douze ans Steve est séropositif. Après avoir frôlé la mort il va beaucoup mieux depuis qu'il suit un traitement de seconde ligne.
A douze ans, Steve est séropositif. Après avoir frôlé la mort, il va beaucoup mieux depuis qu'il suit un traitement de seconde ligne. © Brendan Bannon

Deux millions d'enfants atteints du VIH-Sida n'ont toujours pas accès à des médicaments adaptés. Sans ces traitements, la moitié de ces enfants mourront avant leur deuxième anniversaire. Dossier spécial.

A l'occasion de la journée mondiale du Sida, le 1er décembre 2008, MSF présente le carnet de bord du photo-journaliste, Brendan Bannon, à Homa Bay, au bord du lac Victoria, dans l'Ouest du Kenya où MSF prend en charge des patients atteints du VIH-Sida. L'intention de ce projet est de vous proposer, à travers une photo chaque jour, le regard de ce photographe sur la vie des enfants atteints du sida.


"J'aimerais, à travers ces photos, vous amener au plus près de la réalité quotidienne des gens, ici, à Homa Bay. Une ville parmi des milliers d'autres villes au monde qui luttent chaque jour contre les difficultés et les défis liés au VIH - Sida"

Contenus liés

Témoignages

À lire aussi