Fonds d’urgence COVID-19

Donnez à nos équipes les moyens de faire face à l’épidémie et à ses conséquences sur nos terrains d’intervention.

Je donne

Quel avenir pour les enfants atteints du sida?

A douze ans Steve est séropositif. Après avoir frôlé la mort il va beaucoup mieux depuis qu'il suit un traitement de seconde ligne.
A douze ans, Steve est séropositif. Après avoir frôlé la mort, il va beaucoup mieux depuis qu'il suit un traitement de seconde ligne. © Brendan Bannon

Deux millions d'enfants atteints du VIH-Sida n'ont toujours pas accès à des médicaments adaptés. Sans ces traitements, la moitié de ces enfants mourront avant leur deuxième anniversaire. Dossier spécial.

A l'occasion de la journée mondiale du Sida, le 1er décembre 2008, MSF présente le carnet de bord du photo-journaliste, Brendan Bannon, à Homa Bay, au bord du lac Victoria, dans l'Ouest du Kenya où MSF prend en charge des patients atteints du VIH-Sida. L'intention de ce projet est de vous proposer, à travers une photo chaque jour, le regard de ce photographe sur la vie des enfants atteints du sida.


"J'aimerais, à travers ces photos, vous amener au plus près de la réalité quotidienne des gens, ici, à Homa Bay. Une ville parmi des milliers d'autres villes au monde qui luttent chaque jour contre les difficultés et les défis liés au VIH - Sida"

Contenus liés

Témoignages

À lire aussi