[En ligne] Festival Cinéma et Droits de l’Homme 2021

BANDEAU fcdh toulouse 2021

Notre antenne de Toulouse vous convie au quatorzième Festival Cinéma et Droits de l’Homme qui débutera exceptionnellement à partir du 9 janvier en ligne.

En raison du contexte sanitaire actuel entraînant la fermeture des salles de cinéma, nous vous proposons cette année plusieurs projections en VOD, grâce à notre nouveau partenaire CINE MUTINS, dont deux films sur le thématique des "blessures de guerre" du 13 au 20 février 2021 :

  • Gaza, un ballon une jambe

  • Syrie, Irak, Yemen : une deuxième vie : ce second film a été réalisé par Armelle Loiseau pour Médecins Sans Frontières

Accédez aux films en VOD

une deuxième vie FCDH

Ces projections en VOD seront suivies d'un débat en ligne le Samedi 20 février 2021 à 18h, avec Patrice Forget, réalisateur de Gaza, un ballon une jambe et Patrick Hérard, référent en chirurgie orthopédique pour Médecins Sans Frontières.

Durant le débat vous pourrez poser vos questions en direct. Vous pouvez également les adresser en amont par email à : [email protected]
 

Accédez aux débats en ligne (liens actifs quelques minutes avant le début des rencontres)

affiche fcdh 2021

D'autres projections en VOD et débats sont organisés dans le cadre de ce festival en ligne, n'hésitez pas à consulter l'ensemble du programme sur le site du FCDH.

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook ou notre site Internet www.festival-cinema-droitsdelhomme.fr

Dans l’attente de vous retrouver dans nos salles de cinéma partenaires de Toulouse et sa région dès leur réouverture pour prolonger l’expérience et les échanges, avec les quatorze autres documentaires et films sélectionnés par notre comité, composé d’Amnesty International, Médecins du Monde, Médecins Sans Frontières, Ecole des droits de l'homme, CCFD-Terre solidaire, les Amis du Monde diplomatique.

À lire aussi