Soyez là où votre don sauve des vies

Maje s’engage aux côtés de Médecins Sans Frontières pour lutter contre la COVID-19

Maje

Depuis mi-juillet, la marque de prêt-à-porter Maje a mis en vente une édition limitée de masques à son image, dont les bénéfices sont intégralement reversés à MSF pour ses activités de lutte contre la COVID-19.

Alors que les masques sont devenus un accessoire du quotidien, indispensable dans la lutte contre la propagation de l’épidémie, différentes initiatives ont vu le jour. Parmi elles, celle de la marque de prêt-à-porter féminin Maje, qui propose des vêtements et accessoires de qualité, modernes et décalés, et a choisi Médecins Sans Frontières comme bénéficiaire de son édition limitée de masques. Maje rejoint ainsi les nombreuses entreprises qui se sont mobilisées aux côtés de MSF depuis mi-mars, puis avec la création de son Fonds d’Urgence COVID-19.

Pour cette opération, Maje s’est associée à Lainière Santé, leader français des textiles dédiés à la santé et à la protection des personnes, pour concevoir et fabriquer 15 000 masques.

D’un point de vue technique, les masques vendus par Maje sont certifiés UNS1 et bénéficient d’un traitement antibactérien et hydrophobe. Pour le côté « mode », ils sont habillés de 3 imprimés issus des collections de la marque.

Vendus au prix de 19 euros, ces masques sont disponibles depuis mi-juillet dans plus de 300 boutiques Maje en Europe, ainsi que sur le site Maje.com. 100% des bénéfices sont reversés à MSF. Maje, qui s’engage depuis de nombreuses années en faveur d’associations, soutient ainsi la mission de Médecins Sans Frontières : apporter une assistance médicale à ceux dont la vie ou la santé est menacée, notamment les femmes, chères au cœur de Maje, ainsi que la poursuite des interventions dans les pays touchés par la COVID-19.