Une championne de Kitesurf se mobilise pour MSF !

Photo de Sophie Hébrard
Photo de Sophie Hébrard ©Eugénie Hébrard-Vasseur

Découvrez le témoignage d’Eugénie Hébrard. Fille de l’air et de l’eau, engagée pour soutenir les actions de Médecins Sans Frontières dans le Défi Kite 2014, elle vient d’en remporter la dernière étape à Gruissan. Rencontre avec une sportive solidaire.

2014 sera ma dernière année dans la catégorie Master en kitesurf. Pour ceux qui ne connaissent pas bien cette compétition, j'ai 39 ans et demi et, pour moi, c’est bientôt les vétérans! Il fallait trouver un défi à la hauteur de ce passage.

Après 10 ans de kite, une participation au trophée St Clair, deux au Festikite et trois au Mondial du vent, le Défi kite m'a semblé un évènement parfait, au creux de notre Méditerranée bien aimée, chahutée par la Tramontane, pas trop loin de tous les amis sur l'eau ou sur le sable.
Mais regarder vers le large, c'est aussi lever le nez de son petit nombril.
A 10 ans je voulais sauver le monde... avec 30 ans de retard, il est temps pour moi de me mettre à l'action, car il y a encore beaucoup de boulot !

J'ai tout d'abord pensé à augmenter mon soutien à Médecins Sans Frontières, dont je suis donatrice depuis des années. Et puis je me suis dis que faire connaitre leurs actions et collecter des fonds pour les financer, c'était encore mieux.
Pour m'aider, je vous propose de faire un don à MSF et de partager cette initiative avec le plus grand nombre. Vous pouvez aussi faire un don anonyme, si vous êtes timide :-). Peu importe le montant, il n'y a pas de petit don, l'important c'est de participer !

Regarder vers le large, loin de son nombril
Pourquoi Médecins sans Frontières ? Simplement pour lutter contre la malnutrition, la rougeole, la tuberculose, le paludisme... et bien d'autres fléaux qui existent encore aujourd'hui. MSF intervient ou est intervenu  pour l'accès aux soins notamment près de magnifiques spots de kite (Madagascar, Kenya, Colombie, Philippines). Alors dépassez la carte postale et contribuez simplement, à votre échelle, à sauver des vies.

C’est avec cet objectif en tête, que je me suis engagée à courir un maximum de manches (environ 4-5 manches par jour de 10 km chacune) pendant  les trois jours de Défi Kite du 23 au 25 mai à Gruissan.
Et mon engagement pour cette cause a beaucoup compté pour m’aider à surmonter mon manque d’entrainement et réussir ce défi très ambitieux pour moi !

Merci à tous pour votre soutien !
Eugénie Hébrard-Vasseur


Pour encourager l’initiative d’Eugénie n’hésitez pas à faire un don à MSF sur sa page de collecte.

À lire aussi