Médecins sans Frontières reçoit un chèque de 100 000€ des mains du Président du groupe Altrad

Cheque altrad
Cheque altrad ©MSF

Le vendredi 22 janvier, Médecins sans Frontières s’est vu remettre un chèque d’un montant total de 100 000€ du Montpellier Hérault Rugby, de son Fonds de Dotation ainsi que du groupe Altrad.

Mohed Altrad, président de ces trois structures a tenu à témoigner une nouvelle fois son soutien à Médecins sans Frontières. «Ce partenariat me tient particulièrement à cœur car l’association accomplit un travail formidable à travers le monde et notamment dans les zones de conflits armés où les populations civiles souffrent beaucoup. Les soutenir, c’est agir et s’engager, c’est important.»

Basée sur une confiance mutuelle, la relation entre Médecins sans Frontières, le Montpellier Hérault Rugby, son Fonds de Dotation et le groupe ALTRAD a déjà plusieurs années. « Pour développer un partenariat, il faut des valeurs communes, un engagement réciproque et de l’envie. Un partenariat réussi nécessite de la confiance et une projection dans la durée. Mohed Altrad, l’homme qu’il est, a su, à titre personnel et en tant que chef d’entreprise emmener tout son groupe dans l’aventure avec MSF. Au-delà du partenariat, la magie de cette relation consiste peut être dans le respect mutuel qui existe entre les hommes et les femmes qui composent le groupe Altrad, le MHR et son fonds de dotation ainsi que MSF », a précisé Benoit Muller, responsable des partenariats au sein de Médecins sans Frontières.

La remise du chèque a eu lieu en présence de Mohed Altrad et du Dr Mégo Terzian, président de Médecins sans Frontières à l’issue d’un match entre le Montpellier Hérault Rugby et le club anglais Harlequins.

À lire aussi