Être généreux ici, c’est soutenir nos médecins sur tous les terrains

Être généreux ici, c'est soutenir nos médecins sur tous les terrains

En savoir plus

Grèce : MSF construit un camp pour les réfugiés à Idomeni

MSF travaille à Idomeni, en Grèce, depuis mars 2015. Quand la frontière avec l'ancienne République yougoslave de Macédoine (ARYM) s'est fermée temporairement en août, de nombreuses personnes se sont retrouvées coincées. MSF a décidé d'installer un camp pour accueillir une partie des réfugiés dans des conditions décentes.

Ce camp possède une capacité d'accueil de plus de 1000 personnes. MSF a mis en place plusieurs tentes accueillant des activités médicales. Le camp est également équipé d'installations d'assainissement et d'approvisionnement en eau. Ces structures serviront aux milliers de réfugiés et de migrants qui passent chaque jour dans la région.

Idomeni est un petit village isolé avec une capacité d’accueil limitée. De nombreux réfugiés y vivent dans des conditions sordides, dans la nature ou à la gare, sans aucun abri et avec peu d'accès à de la nourriture ou aux services d'hygiène. L'hiver approchant, les gens devront faire face à des conditions encore plus dures. Dernièrement, les équipes de MSF ont observé une forte augmentation du nombre de réfugiés qui traversent la frontière, parfois jusqu'à 5 000 personnes par jour.

En savoir plus sur nos activités auprès des réfugiés

À lire aussi