Avec MSF, Oddo & Cie mobilise ses salariés en faveur des réfugiés au Kurdistan irakien

Shihab fait équipe pour la journée avec un autre agent de santé communautaire, Aala, pour visiter 10 tentes. Shihab: « Aujourd'hui, notre tâche est de rencontrer plusieurs patients atteints de maladie chronique – diabète ou hypertension artérielle – et d'organiser un rendez-vous au centre de santé de MSF la semaine suivante. C’est la première fois que nous essayons cette méthode ».
Shihab fait équipe pour la journée avec un autre agent de santé communautaire, Aala, pour visiter 10 tentes. Shihab: « Aujourd'hui, notre tâche est de rencontrer plusieurs patients atteints de maladie chronique – diabète ou hypertension artérielle – et d'organiser un rendez-vous au centre de santé de MSF la semaine suivante. C’est la première fois que nous essayons cette méthode ». ©Karem Issa/MSF

Suite au partenariat signé le 19 septembre dernier la banque d'investissement a décidé d'associer ses collaborateurs à son action.

Partenaire de Médecins Sans Frontières, le groupe Oddo a lancé une collecte auprès de ses collaborateurs pour soutenir l’action de l'association en faveur des réfugiés irakiens et syriens au Kurdistan irakien. L’opération a duré un mois et permis de collecter 5 675€ qui ont été abondés par la société, pour un don total de 11 350€.

« J'ai décidé de faire un don pour soutenir l'action de MSF en faveur de ces populations car elles vivent dans des conditions très difficiles (manque d'accès à l'eau, températures élevées...). En outre, je sais que MSF agit en toute impartialité, grâce à sa grande indépendance, sans aucune discrimination religieuse ou politique. Enfin, grâce au partenariat avec le fonds de dotation Oddo Agir pour Demain, mon don a été abondé à 100 % par mon employeur » précise Matthieu Gay, collaborateur du groupe Oddo & Cie.  

MSF remercie Matthieu et l'enesmble des collaborateurs Oddo qui se sont mobilisés pour soutenir son action en Irak. Nous remercions également le Groupe Oddo pour avoir initié cette opération en interne et pour son soutien.

À lire aussi