Témoignage de retour de mission à Marseille

rdc fevrier 2013 Guillaume Brumagne
©Guillaume Brumagne

Rendez-vous à Marseille le mardi 30 avril à la faculté de la Timone, pour une soirée témoignage de retour de mission. 

EMASSI en partenariat avec l'antenne MSF de Marseille vous convie à une soirée témoignages et échanges, sur le thème de la médecine humanitaire, à la Faculté de la Timone, le mardi 30 avril 2019, amphi 2, à 18h30 suivi d'un buffet.

EMASSI (Étudiants Marseillais Actifs dans la Société et la Solidarité Internationale) est une association destinée à tous les étudiants d’Aix Marseille université souhaitant s’engager dans la solidarité locale ou internationale.
www.emassi.fr

La faculté de médecine accueillera pour l'occasion deux volontaires MSF qui parleront de leurs expériences à travers les missions qu’elles ont vécues.

Guillemette, médecin réanimatrice, vous racontera sa mission, en famille, auprès d’enfants victimes de malnutrition et de paludisme.
« J’étais médecin à l’hôpital pédiatrique MSF au Libéria, où sont traités des enfants particulièrement vulnérables après la guerre civile et Ebola.»

Audrey, infirmière coordinatrice de projet illustre son propos par une mission effectuée en Irak
« J’ai travaillé dans l’urgence du conflit en Irak et avec des réfugiés syriens, mères et enfants, à la frontière Turquie/Syrie.»

 

 

 

Infos pratiques

RDV le 30 avril à 18h30
Faculté de la Timone,
27 Boulevard Jean Moulin, Marseille
Amphithéâtre 2

À lire aussi