Rencontre au Café Michel à Strasbourg : de retour de Gaza

Hôpital Al Aqsa, dans la Bande de Gaza, en Palestine, le 14 mai 2018.
Hôpital Al Aqsa, dans la Bande de Gaza, en Palestine, le 14 mai 2018. ©Aurélie Baumel/MSF

L'antenne MSF Alsace-Lorraine a le plaisir de vous convier à son nouveau café Michel qui aura lieu le mardi 2 octobre 2018 à 18h30 au Café "Le Michel".

Nous aurons le plaisir de recevoir Pascale, référente médicale, et Marie, infirmière de bloc, qui viendront partager avec vous leur expérience dans la Bande de Gaza.

« Depuis le 30 mars et le début des manifestations de la Marche du Retour, de nombreux blessés ont afflué vers les hôpitaux gazaouis.

Le système de santé étant vite débordé, MSF a renforcé son programme régulier en offrant des soins post-opératoires et en augmentant la capacité de nos cliniques. Nous avons aussi répondu à l’urgence avec des équipes chirurgicales en charge des blessés a l’hôpital et pour les reprises chirurgicales en post-opératoire.

Nous nous sommes vite rendu compte que les blessures constatées aller être extrêmement compliquées à guérir avec des risques infectieux, de possibles amputations secondaires et un grand besoin de chirurgie orthopédique reconstructive qui n’existe pas à Gaza.

Le challenge est d’offrir des soins de qualité sur place car il est très difficile de faire voyager les Gazaouis. »

INFOS PRATIQUES

Mardi 2 octobre à 18h30
Café Michel
20, avenue de la Marseillaise à Strasbourg

Plus d'infos : 
Tel : 06 16 72 27 17
Email : msf-strasbourg@paris.msf.org

À lire aussi