Je donne les moyens à MSF d’agir rapidement en cas d’urgence, partout dans le monde

Je fais un don au fonds d’urgence

Festival Cinéma et Droits de l’Homme 2019 à Toulouse et en région Midi-Pyrénées

Festival Cinéma et Droits de l’Homme 2019
Extrait de l'affiche du Festival Cinéma et Droits de l’Homme 2019.

Notre antenne de Toulouse vous convie au deuxième Festival Cinéma et Droits de l’Homme qui se tiendra du 12 au 31 janvier, à Toulouse et en région Midi-Pyrénées.

Six organisations (Amnesty International, CCFD-Terre solidaire, l’École des Droits de l’Homme, Médecins Sans Frontières, Médecins du Monde et Les Amis du Monde diplomatique) soutenues par de nombreux partenaires, se mobilisent pour organiser le deuxième Festival Cinéma et Droits de l’Homme, faisant suite aux dix éditions régionales du Festival International du Film des droits de l’Homme.

Du 12 au 31 janvier 2019, le public de l’agglomération toulousaine, de Tarbes, Cahors, Carcassonne, Lavelanet, Labruguière, St Girons, L’Isle Jourdain… pourra visionner une sélection de films et documentaires choisis par les associations organisatrices.

Douze documentaires et fictions sont proposés. A l’issue des films, une discussion-débat est organisée avec la participation de spécialistes du pays ou des sujets traités. L’organisation de ces discussions est répartie entre les associations suivant l’expertise de chacune. Des associations partenaires, des réalisateurs, des universitaires sont également invités à participer aux débats.

Ainsi, le festival permet de sensibiliser le public aux différentes problématiques liées à la défense et la promotion des droits humains, et ce dans quinze lieux de projections différents.

EXPOSITIONS

Par ailleurs, deux expositions sont organisées :

  • « Itinéraires intérieurs » de Bruno Fert, du 12 au 31 janvier, au Cinéma ABC Toulouse. Cette exposition sera portée par Médecins Sans Frontières.
    Vernissage le mardi 15 janvier à 19h30.

  • « Rendre visible les sahraouis » de Maurice Cuquel, du 8 au 25 janvier, à l’Espace Diversités Laïcité. Cette exposition sera portée par les Amis du Monde Diplomatique.
    Vernissage le mercredi 23 janvier 2019 à 18h.


Retrouvez l’intégralité du programme du festival ainsi que les bandes-annonces des films sur le site des Amis du Monde Diplomatique.

À lire aussi