ANNULÉ Exposition photo et signature du livre "Refuge, dans l'intimité de l'exil" à Toulouse

Refuge, par Bruno Fert
Awesome, 43 ans, originaire du Pakistan. Ancien guide touristique à Peshawar, il est devenu patron du plus beau restaurant de la Jungle de Calais appelé "les 3 idiots". © Bruno Fert

Mise à jour au 16 mars 2020 :

L'exposition photo et séance de dédicace du livre "Refuge" initialement prévues le vendredi 20 mars à la librairie Floury Frères de Toulouse sont ANNULÉES.

Refuge, par Bruno Fert
© Bruno Fert

Après plusieurs années de collaboration, MSF et le photographe Bruno Fert compilent l'ensemble des photographies et des témoignages recueillis pendant trois ans dans le livre REFUGE, paru en septembre 2019.

REFUGE raconte l’exil en montrant les intérieurs où vivent les populations migrantes, de leur arrivée en Europe jusqu’à leur installation dans de véritables logements pérennes.

Les photographies de l'ouvrage montrent des intérieurs de tentes, de cabanes ou de chambres dans les camps de réfugiés, les campements où les centres d’accueil. Chaque intérieur est associé au portrait et au témoignage de ses habitants.

Le projet REFUGE a été réalisé à bord de l’Aquarius, en Grèce, en Italie, en Allemagne et en France à Paris.

RDV vendredi 20 mars à 18h30

Librairie Floury Frères

36, rue de la Colombette à Toulouse

L'événement se déroulera en présence de l'auteur, Bruno Fert, et de Corrine Torre, responsable de la mission France chez MSF. 

Vous pouvez dès à présent acquérir le livre afin qu'il soit dédicacé par l'auteur (attention au délai de livraison). 

À lire aussi