Vente caritative en soutien aux actions de MSF en RDC

Delphin Mulungwa est infirmier ; il supervise les activités médicales dans trois des six aires de santé que MSF appuie dans le cadre de la lutte contre la rougeole à Fungurume. Sur l’image, il ausculte une fille atteinte de la rougeole à l’hôpital de Kakanda.
Delphin Mulungwa est infirmier ; il supervise les activités médicales dans trois des six aires de santé que MSF appuie dans le cadre de la lutte contre la rougeole à Fungurume. Sur l’image, il ausculte une fille atteinte de la rougeole à l’hôpital de Kakanda. © MSF/Franck Ngonga

Presnel Kimpembe, joueur de football professionnel au Paris Saint-Germain, champion du monde en 2018 avec l’Equipe de France, a souhaité s’engager une nouvelle fois aux côtés de Médecins Sans Frontières en organisant une vente caritative sur son compte Vinted.

Suite à la vente aux enchères réalisée en novembre dernier pour soutenir nos activités en Haïti, Presnel Kimpembe et son association Strong3r se mobilisent cette fois-ci pour aider l’association à lutter contre l’épidémie de rougeole qui sévit actuellement en République démocratique du Congo, en reversant les recettes d’une vente organisée en ligne sur Vinted à partir du 22 juillet.

27 articles sont proposés à la vente par le joueur. Rendez-vous ici pour les découvrir >>

La totalité des montants collectés sera reversée à Médecins Sans Frontières.

 

Parmi les produits :

  • Des maillots, shorts et gilets d'entraînement du Paris Saint-Germain dédicacés par le joueur

  • Un maillot du Paris Saint-Germain dédicacé par le joueur

  • Des maillots d'entraînement et polos de l'équipe de France

  • Un sweatshirt de la Fédération française de football dédicacé par le joueur

  • Des crampons dédicacés par le joueur

 

Informations pratiques :

Lancement de la vente le vendredi 22 juillet

Ouverte à tous, la vente est organisée sur l’application Vinted.

Informations pratiques à consulter sur le compte Vinted de Presnel Kimpembe. (version mobile ici)

 

Focus sur la lutte contre la rougeole en République démocratique du Congo

En République démocratique du Congo (RDC), les équipes de Médecins Sans Frontières sont actuellement confrontées à un nombre croissant de cas de rougeole. Bien que facilement évitable par la vaccination, la rougeole s’avère dangereuse, voire mortelle, particulièrement chez les enfants de moins de cinq ans.

Selon le ministère de la Santé congolais, de janvier à mi-juin 2022, plus de 68 500 cas suspects et 1 002 décès liés à la rougeole ont été signalés en RDC.

Depuis le début de l’année, l’ensemble des équipes de Médecins Sans Frontières ont vacciné plus de 700 000 enfants contre la rougeole dans 10 provinces de la RDC. Outre la vaccination, elles assurent aussi le traitement des enfants malades.

 

Pour en savoir plus sur nos interventions en RDC :

À lire aussi