Soyez là où votre don sauve des vies

République centrafricaine : un employé de MSF tué à Moyenne-Sido

Vue de l'hôpital de Kabo, où un employé de MSF est décédé après avoir été blessé par balles. République centrafricaine.
Vue de l'hôpital de Kabo, où un employé de MSF est décédé après avoir été blessé par balles. République centrafricaine. © Igor Barbero/MSF

Un employé de Médecins Sans Frontières est décédé le samedi 28 mai après avoir été touché par les tirs d’un membre des Forces armées centrafricaines (FACA) à Moyenne-Sido dans la préfecture de l’Ouham, dans le nord-ouest du pays.

Mahamat Ahamat, 46 ans, travaillait pour MSF depuis 2010 comme distributeur de médicaments dans la petite ville de Moyenne-Sido. Il était en congé chez lui lorsque les tirs ont eu lieu, vers 6 heures du matin. Il est décédé à l’hôpital de Kabo quelques heures plus tard.

Mahamat laisse notamment derrière lui une femme et quatre enfants. MSF est en contact avec sa famille pour leur fournir toute l’assistance nécessaire dans ces moments extrêmement douloureux. 

MSF est également en contact avec le ministère de la Santé, le ministère de la Défense et les autres autorités concernées afin de mieux comprendre les circonstances de ce meurtre.

À lire aussi