URGENCE GAZA

Gaza : la résolution du Conseil de sécurité sur un
cessez-le-feu doit être suivie d’effets immédiats

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Fonds d'urgence

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La vie au siège


Vous trouverez sur cette page les informations concernant l’accès aux différents départements et entités situés au siège de MSF France à Paris, ainsi que les services disponibles dans le bâtiment.

© Aurélie Baumel/MSF
© Aurélie Baumel/MSF

Le bâtiment du siège de Médecins Sans Frontières se trouve au 14-34 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris.
Il est ouvert à tous du lundi au vendredi de 8h à 19h.

L’accès principal au bâtiment se fait côté avenue Jean Jaurès. L’utilisation du badge est nécessaire pour entrer dans le bâtiment.

Pour les visiteurs, un interphone au niveau de l’accès principal permet de demander l’ouverture de la porte.
Le visiteur doit se présenter à l’accueil, s’enregistrer et patienter le temps que son interlocuteur vienne le chercher au niveau de l’accueil du RDC.

Les départements

Vous trouverez dans ci-dessous les plans et informations nécessaires pour vous orienter par étage.

  • FINANCES : étages R+1 ET R+2

  • RESSOURCES HUMAINES : étage R+2

  • COMMUNICATION : étages R+2 ET R+3

  • DIRECTION GÉNÉRALE : étage R+3

  • OPÉRATIONS : étage R+3

  • ACHATS ET APPROVISIONNEMENT : étage R+4

  • LOGISTIQUE : étage R+4

  • MÉDICAL : étage R+4

  • BI, CAME, MINILAB, EPICENTRE : étage R+5

  • JURIDIQUE : étage R+6

  • SYSTÈMES D’INFORMATIONS : étages R+2 ET R+6

  • COLLECTE : étage R+7

 

Plans du bâtiment

Les services dans le bâtiment

Des espaces de co-working sont accessibles au RDC et au 8ème étage.

Au R+8, un espace Zen et une cafétéria sont également disponibles.

Un espace restauration/cafétéria sera prochainement ouvert à tous au RDC du bâtiment. Celui-ci acceptera les tickets restaurants, en plus des moyens de paiement standard.

Une tisanerie est aménagée à chaque étage pour des moments de pause conviviaux. Vous y trouverez frigo, bouilloire, micro-ondes et cafetière à filtre.


Un tri sélectif par apport volontaire est effectif dans le bâtiment. Les points de collecte se trouvent dans les circulations, ainsi qu’au niveau des points copies et tisaneries.

Nous vous demandons également d’apporter une tasse personnelle, pour éviter la surconsommation de gobelets plastiques : les distributeurs de boissons chaudes sont équipés de détecteurs à tasses.


Des salles de réunions sont à disposition à tous les étages, disponibles à la réservation par toutes les assistantes. Les box sont disponibles à la réservation par tous les salariés.
Les réservations s’effectuent via Requea.


Des terrasses communes sont situées au :

  • R+1 aile B, R+2 en face du centre de documentation,

  • R+6, R+7 en face de la tisanerie,

  • R+8 près de l’espace tisanerie et en pointe du bâtiment.

 

L’infirmerie du bâtiment est située directement après l’entrée de la rue Armand Carrel au RDC.
Des défibrillateurs sont à disposition à l’infirmerie au RDC, R+1, et R+8.