URGENCE GAZA

Gaza : MSF condamne l’attaque israélienne contre un bâtiment
abritant son personnel à Al-Mawasi qui a fait deux morts et six blessés

Lire l'article

Fonds d'urgence

Chapo

Grâce à vous, nos équipes interviennent en urgence auprès des populations qui en ont le plus besoin, partout où nous agissons.

je donne au fonds d'urgence MSF 

Ukraine : des cliniques mobiles pour atteindre les personnes isolées et vulnérables

Les équipes de MSF organisent des cliniques mobiles dans la région de Kiev afin d’aider les personnes vulnérables et isolées qui n’ont pas accès aux soins de santé. Des villes comme Dmytrivka, mais aussi Fastiv ou Makariv, sont de nouveau accessibles depuis le départ de l’armée russe. Plus de 2 500 consultations y ont été prodiguées.

De nombreux habitants de la région de Kiev n’ont pas souhaité ou n’ont pas pu partir lorsque la guerre a commencé à la fin du mois de février. La plupart sont des personnes âgées ou atteintes de maladies chroniques. Pendant des semaines, elles ont été livrées à elles-mêmes. Elles ont vécu sous les bombardements et au cœur de combats incessants, alors qu’elles ne pouvaient accéder à aucun soin. Certaines présentent des séquelles psychologiques qui nécessitent une prise en charge, quand d’autres doivent reprendre leur traitement, contre le diabète par exemple, interrompu à cause de la guerre. Ce sont aujourd’hui ces populations que MSF cherche à soutenir en déployant des cliniques mobiles.

Vous serez aussi intéressé par…