[Docu] Idlib, le dernier refuge

Amani Al Ali vit dans la ville d’Idlib, dont elle est originaire. Au plus fort des bombardements, elle a toujours refusé de fuir et est restée auprès de sa mère handicapée. Les deux femmes vivent dans la maison de famille, tandis que la plupart de leurs proches sont partis.

Elle vend ses dessins à la presse internationale, aime enseigner la peinture à ses neveux et nièces et aurait préféré que la révolution en Syrie commence dans les années 80 : ils seraient déjà en train de reconstruire le pays. Elle est le sujet principal de ce court film, qui clôt le documentaire multimédia “Sans Issue” réalisé par Médecins Sans Frontières à l’occasion des 10 ans de la guerre en Syrie.

« Sans issue - Syrie, 10 ans de guerre »

Voir le documentaire multimédia

Les conditions de vie sont désastreuses dans le nord-ouest de la Syrie. Dans une région où 2,8 millions de personnes dépendent déjà de l’aide humanitaire pour couvrir leurs besoins de base - comme la nourriture, l’eau, le logement, les soins de santé et l’éducation - chaque nouvelle attaque militaire, chaque crise économique a des conséquences directes sur la population, épuisée par dix ans de guerre et de déplacements répétés.

Vous serez aussi intéressé par…