MSF partenaire de la Journée Mondiale des Réfugié.e.s à Toulouse

Visuel du Collectif 20 juin Toulouse (2019)
©Collectif 20 juin Toulouse

MSF s’associe au Collectif 20 juin Toulouse à l’occasion d’évènements célébrant la Journée Mondiale des Réfugié.e.s, les 19 et 20 juin 2019 dans la ville rose.

Chaque 20 juin a lieu la Journée Mondiale des Réfugié.e.s, créée en 2000 à l'initiative de l'Assemblée Générale des Nations Unies.  

Pour la 3ème année consécutive, le Collectif 20 juin Toulouse rassemble une vingtaine d'associations et organise un double événement symbolique et festif afin de promouvoir l’accueil digne, chaleureux et bienveillant de toute personne venant d’ailleurs !

Au programme de ces deux jours :

➡ 19 Juin - 14h à 20h
Nous vous donnons rendez-vous au musée les Abattoirs pour une après-midi axée sur la thématique de l'exil.
Vous pourrez en profiter pour découvrir (ou redécouvrir) l'exposition « Picasso et l'Exil : Une histoire de l'art espagnol en résistance ».
Diverses animations vous seront également proposées tout au long de l'après-midi : courts-métrages, témoignages, éclairages politiques & culturels, musiques de l'exil, théâtre, stands d'information des associations, foodtruck, etc.

Plus d’infos sur le site du musée des Abattoirs

➡ 20 Juin - 17h30 à 20h
Nous vous proposons de nous rejoindre à partir de 17h30 sur la place Arnaud Bernard pour une déambulation festive !
Nous partirons à 18h15 de la Place Arnaud Bernard, pour rejoindre la Place Saint-Pierre (18h35), puis la Place de la Daurade (18h55), avant d'arriver à 19h30 sur le Quai de l'Exil Républicain Espagnol.
Nous effectuerons plusieurs pauses sur notre parcours, où vous seront proposées différentes animations artistiques.

Plus d’infos sur la page Facebook du Collectif 20 juin

 

À lire aussi