Exposition photos « 4 800 tonnes » à Bordeaux

Expo 4800 tonnes
Expo 4800 tonnes ©Eddy McCall/MSF

4 800 tonnes, c’est la quantité de fret humanitaire envoyée par MSF Logistique en 2015 dans une soixantaine de pays. Organisée dans le cadre des 30 ans de MSF Logistique, cette exposition photo retrace les principales interventions de Médecins Sans Frontières durant l’année 2015. Elle se tiendra du 9 mai au 9 juillet au Jardin Public de Bordeaux.

Hôpitaux mobiles, médicaments, vaccins, kits, véhicules, générateurs, pompes à eaux… Autant d’équipements qui permettent aux volontaires de MSF d’intervenir sur des situations d’urgences humanitaires. Cette exposition est avant tout une forme d’hommage au travail effectué par les équipes de MSF Logistique à Bordeaux-Mérignac pour acheminer tout le matériel médical et non-médical dont ont besoin les équipes sur leurs terrains d’intervention. Le succès d’une mission humanitaire d’urgence est donc le fruit d’une longue chaine de préparation et c’est à Bordeaux-Mérignac que commence ce travail indispensable.

Les 22 photos grand format, seront exposées côté extérieur du Jardin Public et disposeront chacune d’une légende ainsi que d’un éclairage, l’exposition sera donc accessible à toute heure. 

INFOS PRATIQUES

Adresse : Jardin Public, 33 000 Bordeaux
Dates : du 9 mai au 9 juillet 2016
Accès : Tram : ligne C, arrêt « Jardin Public » / Bus : lignes 4, 5, 6, 15, 26, 29, et 56
Entrée libre

facebookRejoignez l'évènement sur Facebook !


Site de MSF Logistique

En savoir plus sur la logistique humanitaire

À lire aussi