Opération

Égypte : assistance aux migrants

© MSF

Médecins Sans Frontières apporte une assistance aux migrants en Égypte.

Les équipes de Médecins Sans Frontières offrent des soins de santé primaire et mentale, de la physiothérapie ainsi qu’une aide sociale aux migrants dans la région du Grand Caire.

Réception du projet d'assistance aux migrants par MSF dans la région du Grand Caire, en Egypte. 2010
 © MSF
Réception du projet d'assistance aux migrants par MSF dans la région du Grand Caire, en Egypte. 2010 © MSF

Pourquoi Médecins Sans Frontières intervient ?

Le nombre de migrants qui transitent ou se réfugient en Égypte n’a cessé d’augmenter ces dernières années, en raison des conflits armés, des guerres et de l’instabilité économique et politique des pays de la région, comme la Syrie, l’Irak, le Soudan, le Soudan du Sud, l’Érythrée, la Somalie ou encore la Libye. Ces migrants ont difficilement accès aux soins de santé et nombre d’entre eux ont été victimes de violences ou exploités dans leur pays d’origine ou durant leur parcours jusqu’en Égypte.

Notre intervention

Médecins Sans Frontières apporte une assistance aux migrants en Égypte, dans la région du Grand Caire.

Les équipes de Médecins Sans Frontières offrent des soins de santé primaire et mentale, de la physiothérapie ainsi qu’une aide sociale aux migrants. Médecins Sans Frontières a poursuivi en 2016 ses négociations avec le ministère égyptien de la Santé pour améliorer l’accès aux soins de ces populations particulièrement précaires.