Offres de recrutement en support aux Ehpad


Médecins Sans Frontières lance un appel à la mobilisation de personnels médicaux et paramédicaux. L’association pilotera ainsi des équipes mobiles qui seront mises à disposition en urgence en fonction des besoins les plus pressants remontant des EHPAD.  

« Nos Anciens en EHPAD, parmi les plus vulnérables physiologiquement et psychologiquement, ont souffert d’isolement et de manque d’accès aux soins au printemps, et le personnel qui prend soin d’eux a été lourdement impacté. Notre soutien demeure crucial »

Laetitia Liebert, chargée de recrutement MSF

« Dans certains cas, il s’agira de renforcer directement les soins médicaux et infirmiers, dans d’autres de fournir des conseils techniques pour contrôler les risques d’infection et continuer d’organiser des visites de famille par exemple. Un soutien psychologique pour le personnel et les résidents continuera d’être proposé et dans certains cas nous pourrions aussi fournir des équipements médicaux, notamment pour assurer un apport d’oxygène aux patients rencontrant des difficultés respiratoires. Ce dispositif se concentrera sur les Ehpad avec lesquels nous sommes en contact en Ile de France, mais nous sommes d’ores et déjà en train d’explorer comment l’étendre à d’autres régions telles que la région PACA et l’Occitanie », déclare Dr. Jean-Hervé Bradol, médecin MSF. 

 


 

Votre profil ne correspond pas à ces métiers? Vous pouvez consulter nos autres offres d’emploi dans notre Espace Recrutement.