Rentrée solidaire pour Maison Berger Paris et les Editions Flammarion

maison berger - flammarion

En cette rentrée 2021, deux entreprises ont souhaité soutenir MSF en organisant des opérations commerciales solidaires : la marque Maison Berger Paris et les Editions Flammarion.

Déjà aux côtés de MSF en avril 2020, Maison Berger Paris avait fait don de 20 000 flacons de solutions hydroalcooliques pour soutenir les actions de MSF contre la propagation de la Covid-19.

Depuis le 1er septembre, Maison Berger Paris, marque d’objets parfumants et de parfums d'intérieur créée en 1898 par Maurice Berger (inventeur de la lampe à catalyse Berger devenue le produit iconique de la marque) renouvelle son engagement en commercialisant le coffret « lampe Berger pour MSF ». Celui-ci contient une lampe Berger spécialement conçue pour cette opération, la « lampe Glaçon », ainsi qu’une recharge de parfum Caresse de Coton. Pour chaque coffret acheté, 3€ seront reversés à MSF et permettront de financer l’ensemble de ses activités.

De son côté, Flammarion, maison d'édition fondée en 1875 et éditrice des albums du Père Castor, lance également une opération solidaire au profit de MSF.  A l'occasion des 50 ans de MSF et des 90 ans d’histoires du Père Castor cette année, Flammarion a conçu un coffret inédit de 8 contes du monde Père Castor pour enfants. Pour chaque coffret vendu, Flammarion reverse une partie du prix de vente à MSF équivalent à l’achat de 13 doses de vaccins BCG pour soutenir ses activités. Parce que ce partenariat est aussi un moyen de faire découvrir l’aide humanitaire aux plus jeunes, MSF a conçu un livret pédagogique, inclus dans le coffret, pour leur permettre d’appréhender ses actions et son fonctionnement de manière ludique.  Depuis le 22 septembre, le coffret est en vente en librairies et dans les magasins ayant une activité de vente de livres ainsi que sur leur site e-commerce. Le coffret est également en vente sur la boutique MSF.

La marque de prêt-à-porter Maje poursuit quant à elle la vente de masques en tissu dans ses boutiques et sur le site Maje.com. Depuis juillet 2020, cette opération solidaire a permis à MSF de collecter 100 000 € pour l’unité pédiatrique à Zahlé au Liban et pour la prise en charge des femmes atteintes du cancer du sein et du col de l’utérus au Mali.

MSF remercie chaleureusement Maison Berger Paris, les Editions Flammarion et Maje pour leur engagement.

À lire aussi