Philippe Alexandre… entre Londres et la Normandie pour MSF !

Photo Philippe alexandre
Photo Philippe alexandre ©MSF

A 64 ans, Philippe Alexandre se définit comme un passionné de course à pied. Coureur aguerrit, il a participé plusieurs fois au Marathon de Paris, Londres et Berlin.

Depuis quelques années, il donne un nouveau sens à ses défis sportifs en les associant à une cause, en 2013 pour La Fédération Française de cardiologie et l’association Les Papillons Blancs, « des expériences placées sous le signe de l’échange et du partage ».

Du 7 au 9 juillet 2014, il se lance un nouveau défi, cette fois-ci en faveur de MSF. Relier le sud de Londres et Caudebec-en-Caux (petite commune de Haute-Normandie) en courant, soit  312 kilomètres  solidaires en 5 jours.

« J’ai choisi MSF car je suis renversé quand je vois l’atrocité des conflits internationaux. Et je dis chapeaux à tous ces médecins et bénévoles qui prennent des risques pour servir une cause si noble ».

Philippe Alexandre est  très entouré et soutenu, un groupe de supporters s’est créé à l’initiative des élus locaux et du conseil départemental de la Haute Normandie avec comme marraine Mme Valérie Fourneyron, ministre des sports. Par ailleurs, Laurent Jalabert (champion cycliste et commentateur sportif sur France 2) lancera le départ de sa troisième étape à Dieppe. Philippe Alexandre nous offre un projet fédérateur et remplit d’optimisme.

Vous souhaitez soutenir Philippe Alexandre et promouvoir son défi solidaire ?

Rendez-vous sur sa page de collecte : http://www.alvarum.com/philippealexandre2

Si vous aussi vous souhaitez relever un défi  extraordinaire en faveur de nos actions,

n’hésitez pas à contacter Joffrey Raoult au 01.40.21.29.72

À lire aussi