Lemonade, une compagnie d’assurance solidaire aux cotés de MSF

Lemonade

Pour sa récente implantation en France, la compagnie d’assurance Lemonade a choisi de donner la possibilité à ses assurés de soutenir les actions de Médecins Sans Frontières.

Comment ? Son modèle économique est basé sur le « Giveback » : une mécanique qui consiste à redistribuer, en fin d’année, le montant des cotisations qui n’ont pas été utilisées pour rembourser les sinistres des assurés. Cette somme est reversée à une liste d’associations préalablement sélectionnées par Lemonade pour leur impact positif sur la société, dont MSF fait partie.

« Lemonade a choisi un modèle économique original grâce à son programme de « Giveback » qui nous permet de soutenir plus de 60 associations dans le monde. Nous sommes fiers d'être partenaire de Médecins Sans Frontières (MSF) et de permettre à notre communauté Lemonade de soutenir ses interventions médicales vitales  auprès des personnes dans le besoin. » Yael Wissner-Levy, VP Communications chez Lemonade

En effet, ce sont les assurés qui choisissent l’association qu’ils souhaitent soutenir au moment de leur souscription. Cette mécanique leur permet donc de pouvoir s’engager aux côtés de Médecins Sans Frontières sans avoir à débourser plus que le coût de leur cotisation.

Ce modèle solidaire a valu à Lemonade d’être certifiée B Corp. Il s’agit d’une certification délivrée aux entreprises répondant à des exigences sociétales et environnementales, de gouvernance ainsi que de transparence envers le public.

En savoir plus sur le « Giveback » Lemonade

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