URGENCE GAZA

Gaza : devant le Conseil de sécurité de l'ONU, MSF dénonce
le mépris de la vie des civils et appelle à un cessez-le-feu immédiat

Lire l'article

Fonds d'urgence

Chapo

Grâce à vous, nos équipes interviennent en urgence auprès des populations qui en ont le plus besoin, partout où nous agissons.

je donne au fonds d'urgence MSF 

Gaza : MSF dénonce la décision de plusieurs pays de suspendre leurs financements à l’UNRWA

MSF dénonce la décision de plusieurs pays de suspendre leurs financements à l’UNRWA
Dans le sud de Gaza, au milieu des décombres. © MSF

Médecins Sans Frontières dénonce la décision de plusieurs pays de suspendre leurs financements à l'UNRWA. Cette agence des Nations Unies apporte une aide vitale à des millions de Palestiniens dans la bande de Gaza, en Cisjordanie et dans la région.

Ces réductions de financement contredisent les demandes émises par la Cour internationale de justice le 26 janvier, portant sur l'acheminement d'une aide humanitaire suffisante à la population gazaouie. 

Dans la bande de Gaza, la crise humanitaire a atteint des niveaux catastrophiques. Les organisations humanitaires peinent déjà à répondre ne serait-ce qu'à une fraction des besoins urgents de la population. Toute réduction de l'aide entraînera davantage de morts et de souffrances.

MSF continue d'appeler à un cessez-le-feu immédiat et durable et à la levée du siège pour permettre l'augmentation et la continuité de l'approvisionnement humanitaire à Gaza pour les près de 2,2 millions de personnes dans l'enclave.

À lire aussi