561 personnes secourues en Méditerranée, MSF continue ses opérations de sauvetage

MSF porte secours à plus de 560 migrants en Méditerranée
MSF porte secours à plus de 560 migrants en Méditerranée ©Julie Rémy/MSF

Hier, jeudi 14 mai, aux alentours de 9h, les équipes MSF ont reçu un appel du centre de sauvetage en mer de Rome les informant qu’un bateau de pêche en bois transportant 300 personnes était en détresse. 

Vers 11h, l’équipe a commencé sa mission de sauvetage qui s'est terminée aux alentours de 18h. Au total, les équipes de sauvetage en mer de ‪‎MSFSea et MOAS (Migrant Offshore Aid Station) ont porté assistance aux 561 personnes entassées sur ce bateau.

Sur ces 561 personnes, 154 ont été immédiatement transférées sur un autre bateau d’approvisionnement pétrolier. Les 407 restantes ont été prises en charge à bord du MY Phoenix. Parmi ces rescapés, 374 proviennent d’Erythrée, 20 de Syrie, 2 du Tchad, 8 d’Ethiopie. Trois autres sont originaires du Maroc, du Soudan et du Yémen.

Nos équipes se sont ensuite dirigées vers le nord de la Sicile pour débarquer les passagers. Ils se rendront ensuite à Malte pour remplacer un treuil et se réapprovisionner avant de repartir à bord du MY Phoenix et continuer leurs opérations de recherche et de sauvetage de migrants en Méditerranée.

 

Hier, les équipes de sauvetage en mer de #MSFSea et MOAS ont porté assistance à 561 personnes entassées sur un bateau...

Posted by Médecins Sans Frontières on vendredi 15 mai 2015
En savoir plus

Consultez notre dossier consacré à nos opérations de recherche et de sauvetage de migrants en Méditerranée

 

TWITTER

► Suivez le compte @MSF_Sea pour en savoir plus en temps réel

À lire aussi