Vous travaillez dans un Ehpad : comment MSF peut vous aider


Lors de la première vague épidémique de Covid, les EHPAD se sont révélés particulièrement vulnérables et ont représenté près de la moitié des décès en France. Face à la remontée de l’épidémie de coronavirus, MSF intervient en urgence afin de soutenir les EHPAD, notamment en Ile de France, en proposant un support médical additionnel.

 

Dans la limite de ses capacités, l’opération de MSF consistera à appuyer les EHPAD en difficulté grâce à l’intervention d’un.e médecin, d'un.e infirmier.e et d'un.e psychologue, pour les aider à anticiper ou à faire face à une crise (COVID dans l'EHPAD) afin de réduire la dissémination du virus et l’impact sur la vie des résidents (confinement, arrêt des visites, phénomène de glissement).

Ce projet complétera également l’offre médicale proposée par l’Etat en EHPAD, dans l’objectif d’éviter des décès (prise en charge en EHPAD et/ou référence vers l’hôpital) et d’offrir une fin de vie digne (soins palliatifs).

Comment entrer en contact avec MSF ?

Pour être mis en contact avec l’équipe MSF en charge du projet et en savoir plus sur l’aide que nous pourrions vous apporter, écrivez-nous par email à l’adresse [email protected]is.msf.org en mentionnant dans votre message les informations suivantes :

Quelle est votre localisation ?

Merci de préciser si votre établissement se situe :

► En Île de France (départements 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 ou 95)

► Dans un autre département français

Quelle est la position  du demandeur au sein de l’Ehpad ?

► Directeur

► Directeur adjoint

► Médecin coordinateur

► IDEC 

► Cadre Infirmier

► Responsable hôtellerie

► Psychologue

► Autres

Un épisode Covid Actif se déroule-t-il actuellement dans l’Ehpad ?

► Oui

► Non

► Ne sais pas

Quelle est la nature de votre demande ?

► Appui technique organisationnel

► Besoins médicaux

► Soutien psychologique
 

Merci de préciser le nom de l’Ehpad, un téléphone et un email.