Rencontre et discussion autour d'Ebola à Marseille

Jariatu est une ancienne patiente de MSF et a survécu à Ebola à Freetown en Sierra Leone. Elle fait maintenant partie de l'équipe de prise en charge des jeunes enfants séparés de leur famille. Février 2015
Jariatu est une ancienne patiente de MSF et a survécu à Ebola à Freetown, en Sierra Leone. Elle fait maintenant partie de l'équipe de prise en charge des jeunes enfants séparés de leur famille. Février 2015 ©Fabio Basone/MSF

Un an après la propagation du virus Ebola en Afrique de l'Ouest, l'antenne MSF de Marseille vous invite à une rencontre/discussion avec des volontaires MSF le 14 avril à 19h au Café "La Mer Veilleuse".

Jérôme Guillaumot, de retour de mission au Liberia, viendra notamment vous faire partager son expérience face à cette maladie.

Avec 24 753 cas et 10 236 morts (source : OMS au 18 mars 2015), l'épidémie d'Ebola en cours en Afrique de l'Ouest est la plus importante jamais enregistrée depuis l'identification de la maladie, en 1976.
Dès les premières semaines qui ont suivi l'apparition des cas en Guinée, au mois de mars 2014, MSF a démarré une intervention visant à prendre en charge les patients et à limiter la propagation de l'épidémie.
En mars 2015, près de 2 785 Médecins Sans Frontières étaient présents en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia, dont 225 expatriés internationaux.

Rencontre/discussion sur Ebola le 14 avril à 19h
Café "La Mer Veilleuse"
18, place Notre-Dame-du-Mont
13006 Marseille
Métro ligne 2, station Notre-Dame-du-Mont - Cours Julien

À lire aussi