Exposition photos « Wonderwomen (Women of Gaza) » à Paris

Wonderwomen Women of Gaza
Wonderwomen, Women of Gaza ©Ovidiu Tataru

Médecins Sans Frontières s'associe au photographe Ovidiu Tataru pour présenter la série Wonderwomen (Women of Gaza), des portraits de femmes de Gaza, dans les Territoires palestiniens, drapées d’une cape de super-héros.

« Ma démarche tend à glorifier les qualités humaines de ces personnages. Je voulais donner une voix à toutes les femmes de Gaza, de véritables héroïnes qui vivent dans un contexte très difficile : taux de chômage élevé, guerre, droits des femmes limités. Je voulais aussi me débarrasser des images stéréotypées de la réalité Gazaouite (bâtiments détruits, pauvreté…) et capter les sourires, miroirs de l’espoir de paix et d’une vie meilleure », décrit Ovidiu Tataru.

Quelque unes des femmes qui se sont prêtées au jeu du portrait sont des employées de Médecins Sans Frontières à Gaza. Le photographe a lui-même travaillé ces derniers mois au sein de l'équipe. Présente à Gaza depuis plus de 12 ans, MSF souhaite ainsi témoigner de la situation actuelle dans le pays.

Nous vous donnons donc rendez-vous au 61 au 3, rue de l'Oise, 75019 Paris :
► le 11 juin à partir de 19h pour le vernissage de l'exposition en présence du photographe et de membres de l'association MSF
► du 10 au 26 juin pour admirer ces "wonderwomen"

Facebook Rejoignez cet évènement sur Facebook

À lire aussi