Exposition photo MSF à Paris : « Wonderwomen (Women of Gaza) »

Nema des Wonder Women
Nema des Wonder Women ©Ta Ta Ru

Après un premier passage dans la capitale l’année dernière, les Wonderwomen de Gaza reviennent à Paris pour une exposition d’un mois avec des portraits inédits ! A voir ou à revoir à la galerie l’Aiguillage tout le mois de juillet !

Avec le projet « Wonderwomen », le photographe roumain Ovidiu Tataru dresse le portrait de femmes de Gaza, dans les Territoires palestiniens, drapées d’une cape de super-héros. La démarche du photographe tend à glorifier les qualités humaines de ces personnages et de donner une voix à toutes les femmes de Gaza, de véritables héroïnes qui vivent dans un contexte très difficile : taux de chômage élevé, guerre, droits des femmes limités.

« L’idée est aussi de dépasser les images habituelles un peu stéréotypées sur la réalité Gazaouite (bâtiments détruits, pauvreté...) et de capter les sourires, reflets de l’espoir de paix et d’une vie meilleure » explique Ovidiu Tataru.

Nombre des femmes qui se sont prêtées au jeu du portrait sont des employées de Médecins Sans Frontières, association présente à Gaza depuis plus de 13 ans et au sein de laquelle le photographe a lui-même travaillé quelques mois en 2015.

►► Exposition du 30 juin au 29 juillet à la galerie l’Aiguillage

►► Vernissage le 30 juin, à  partir de 18h en présence du photographe et de membres de l'association Médecins Sans Frontières. Evénement ouvert au public.  

►► Adresse : 19, rue des Frigos – 75 013 Paris. Entrée libre du lundi au vendredi de 12.30 à 17.00.  

►► La galerie : installée dans un grand atelier des Frigos, avec un espace café convivial ouvert à tous, la galerie L’Aiguillage accueille depuis dix ans des artistes émergents ou confirmés de tous horizons et de toutes disciplines : peintres, photographes, sculpteurs, graffeurs, stylistes, designers, etc. Un lieu insolite et convivial, dans une ambiance bien différente des galeries classiques.

Facebook Rejoignez cet évènement sur Facebook

 

À lire aussi