Exposition "D'un hôpital à l'autre" à l’hôpital Européen Georges-Pompidou à Paris

L'exposition "D'un hôpital à l'autre" à la Pitié Salpêtrière en mai 2015.
L'exposition "D'un hôpital à l'autre" à la Pitié Salpêtrière en mai 2015. © MSF

L’exposition « D’un hôpital à l’autre » sera à l’hôpital Européen Georges-Pompidou à Paris, du 24 au 28 mai.

Depuis 1971, MSF mène des programmes médicaux adaptés aux différents contextes d’interventions d’urgence avec un objectif de qualité des soins. Ceci a conduit à développer un certain nombre d’outils comme l’utilisation de protocoles médicaux, une gestion de qualité de l’approvisionnement en médicaments ou la réalisation de tests rapides diagnostiques au lit du patient… Depuis plusieurs années, les soins en structures hospitalières, temporaires ou à plus long terme, se développent pour répondre aux besoins des patients en situation précaire.

Depuis 2012 l’exposition itinérante « D'un hôpital à l'autre » sillonne toute la France dans les CHU et Facultés de médecine. En quatre ans, nous avons déjà accueilli près de 9600 visiteurs sur 56 sites et organisé  52 conférences.
Pour 2016, nous avons souhaité rencontrer les professionnels des structures hospitalières de l'APHP.


 

Plus de photos en cliquant ici

Cette exposition traite de la qualité des soins en situation d'urgence. Didactique, elle permet de découvrir notre pratique médicale lors de nos interventions, ainsi que le plateau technique mis à disposition du personnel soignant sur le terrain, en abordant cinq thèmes : la gestion des urgences, la logistique, la chirurgie, le diagnostic et la pharmacie.

Par cette exposition, MSF souhaite partager ses savoir-faire, mais aussi ses questionnements et réflexions sur l'action médicale humanitaire d'aujourd'hui. L’idée est de partager et d’échanger avec les professionnels de santé et de leur donner envie de partir un jour avec MSF.

Exposition « D’un hôpital à l’autre » à l’hôpital Européen Georges-Pompidou
20 Rue Leblanc - 75015 Paris
Rendez-vous à la Zone d’accueil central, au niveau zéro
Du mardi 24 au samedi 28 mai
Les visites se déroulent non stop entre 10h et 19h

Facebook Rejoignez cet évènement sur Facebook

À lire aussi