Exposition « D’un hôpital à l’autre » à Bordeaux

L'exposition "D'un hôpital à l'autre" à la Pitié Salpêtrière en mai 2015.
L'exposition "D'un hôpital à l'autre" à la Pitié Salpêtrière en mai 2015. ©MSF

L’exposition « D’un hôpital à l’autre » sera au CHU Pellegrin à Bordeaux du 30 novembre au 3 décembre.

Depuis 1971, MSF mène des programmes médicaux adaptés aux différents contextes d’interventions d’urgence avec un objectif de qualité des soins. Ceci a conduit à développer un certain nombre d’outils comme l’utilisation de protocoles médicaux, une gestion de qualité de l’approvisionnement en médicaments ou la réalisation de tests rapides diagnostiques au lit du patient… Depuis plusieurs années, les soins en structures hospitalières, temporaires ou à plus long terme, se développent pour répondre aux besoins des patients en situation précaire.

Depuis 2012, l’exposition itinérante « D’un hôpital à l’autre » sillonne la France à destination des professionnels de la santé et des étudiants. Au départ présentée dans un camion et une tente gonflable, l’expo a fait peau neuve pendant l’été et sera désormais visible en version « indoor ».


 

Plus de photos en cliquant ici

Cette exposition traite de la qualité des soins en situation d'urgence. Didactique, elle permet de découvrir notre pratique médicale lors de nos interventions, ainsi que le plateau technique mis à disposition du personnel soignant sur le terrain, en abordant cinq thèmes : la gestion des urgences, la logistique, la chirurgie, le diagnostic et la pharmacie.

Par cette exposition, MSF souhaite partager ses savoir-faire, mais aussi ses questionnements et réflexions sur l'action médicale humanitaire d'aujourd'hui. L’idée est de partager et d’échanger avec les professionnels de santé et de leur donner envie de partir un jour avec MSF.

Exposition « D’un hôpital à l’autre » à Bordeaux
Du 30 novembre au 3 décembre
CHU Pellegrin
Mezzanine du bâtiment Tripode

Place Amélie Raba-Léon, 33076 Bordeaux

Les visites se déroulent entre 10h et 19h.

Facebook Rejoignez cet évènement sur Facebook
 

À lire aussi