Conférence-débat du Crash avec Rony Brauman et Michel Feher

vignette livre Guerres humanitaires Mensonges et intox
vignette livre Guerres humanitaires Mensonges et intox ©Editions Textuel

Le Crash vous invite à une conférence/débat qui se tiendra à l’occasion de la sortie du livre « Guerres humanitaires ? Mensonges et Intox » (ed. Textuel), de Rony Brauman.

Dans son livre, l'auteur analyse les guerres contemporaines menées au nom de l’humanitaire, les guerres dites « justes ». C’est donc l’occasion de revenir sur les mensonges ayant permis de justifier certaines interventions internationales, notamment en Somalie, au Kosovo et en Libye, toutes trois qualifiées d'humanitaires. Rony Brauman soumet également au lecteur une approche critique du droit international humanitaire et de ses usages.

Nous proposons à cette occasion une conversation avec Michel Feher, philosophe, qui a notamment dirigé en 2007, « Non Governmental Politics » (ed. Zone Books), et un numéro de la revue Vacarme, l’année précédente, du même nom (Politique non-gouvernementale).

INFOS PRATIQUES

La rencontre aura lieu le mardi 6 mars de 18h à 20h, au siège de MSF situé au 8 rue Saint-Sabin, dans le 11ème arrondissement de Paris, et sera suivie d’un apéro.

À lire aussi