Café-débat « République centrafricaine : mission(s) impossible(s) ? Quelles perspectives pour 2015 ? » à Paris

Exposition Bangui le miroir des ghettos
Exposition Bangui le miroir des ghettos ©MSF

Dans le cadre de l'exposition photo « Bangui, le miroir des ghettos » au Point Ephémère, MSF organise un Café-débat sur le thème « République centrafricaine : mission(s) impossible(s) ? Quelles perspectives pour 2015 ? » au Point Ephémère à Paris, le 5 février.

Malgré les discours officiels annonçant une "normalisation" de la situation en République centrafricaine (RCA), pour les équipes MSF présentes sur le terrain, la réalité notamment sécuritaire et humanitaire est toute autre et reste alarmante.

Pour MSF, la Centrafrique reste une priorité absolue cette année encore et nous souhaitons que ce pays reste dans les radars médiatique, politique et public.

C'est pourquoi, nous organisons un café débat au Point Ephémère, à Paris, le 5 février prochain, à 18 heures. Delphine Chedorge, chef de mission MSF, de retour de Bangui, confrontera l'analyse de la situation à laquelle MSF fait face sur le terrain à l'expertise de différents intervenants dont Jean-Marie Fardeau, Directeur du bureau français de Human Rights Watch (HRW), Johnny Bissakonou, journaliste et blogueur centrafricain, Andrea Ceriana Mayneri, chercheur et anthropologue spécialiste de la Centrafrique et Florence Richard, journaliste. Ce café-débat permettra de partager points de vue et questionnements, d'échanger autour des perspectives d'évolution de la RCA en 2015 et de répondre aux questions du public.   

► Café-débat « République centrafricaine : mission(s) impossible(s) ? Quelles perspectives pour 2015 ? »
Le 5 février à 18h
Point Ephémère, 200 quai de Valmy, 75010 Paris
01 40 34 02 48
www.pointephemere.org

À lire aussi