Yémen : personnel et matériel médical sont enfin arrivés à Aden

Un bateau affrété par Médecins Sans Frontières (MSF) et transportant 1 7 tonne de matériel médical d'urgence a accosté aujourd'hui à Aden. Une équipe chirurgicale d'urgence est arrivée un peu plus tard par un autre bateau.
© MSF

Un bateau affrété par Médecins Sans Frontières (MSF) et transportant 1,7 tonne de matériel médical d'urgence a accosté aujourd'hui à Aden. Une équipe chirurgicale d'urgence est arrivée un peu plus tard, par un autre bateau.

Le bateau parti de Djibouti contient du matériel médical essentiel pour prendre en charge le grand nombre de blessés que Médecins Sans Frontières a reçu à l’hôpital d’Aden, dont des anesthésiques, des fluides injectables et du matériel pour les interventions chirurgicales.

Une équipe chirurgicale d'urgence composée de cinq volontaires MSF est arrivée à Aden à bord d'un bateau du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). L'équipe fournira un soutien indispensable au personnel déjà présent sur place.

«Nous sommes soulagés que le matériel médical et les renforts soient  arrivés en toute sécurité car l'équipe de l'hôpital est épuisée, et il y avait un risque réel de pénurie », déclare Marie-Elisabeth Ingres, chef de mission MSF au Yémen. « Mais avec la poursuite des violences et le grand nombre de blessés dans la ville, davantage de matériel et de personnel médical sont nécessaires."

MSF prévoit d'envoyer un avion charter de matériel médical vers Sanaa dans les prochains jours.

MSF  a reçu plus de 600 blessés à l’hôpital d’Aden depuis le 19 Mars.