Stream for Humanity II : plus d'1,6 million d'euros collectés en faveur de MSF et du Secours populaire

Stream for humanity
La seconde édition de Stream for Humanity, événement caritatif organisé par le créateur de contenu AmineMaTue, s’est achevée après un week-end de stream suivi d’un match de football caritatif © Aleh Prod / ACE Prod

La seconde édition de Stream for Humanity, événement caritatif organisé par le créateur de contenu AmineMaTue, s’est achevée le 16 novembre après un week-end de stream suivi d’un match de football caritatif. Deux jours de mobilisation en masse qui ont permis de réunir plus de 1 600 000 euros pour soutenir les actions de Médecins Sans Frontières au Nigeria, au Soudan, en République Démocratique du Congo et en Palestine, ainsi que celles du Secours populaire en France. La somme sera répartie de façon égale entre les cinq pays.

Ce résultat témoigne pour la deuxième fois en moins d’un an de la solidarité et de l’engagement des communautés rassemblées autour du projet.

« Pour la deuxième fois cette année, Stream for humanity a démontré sa puissante capacité de mobilisation, de générosité et d'humanité. », déclare Claire Magone, directrice générale de MSF. « Ce sont des milliers de personnes au Soudan, au Nigeria, en République Démocratique du Congo et en Palestine qui vont bénéficier de soins vitaux. Un immense merci à toutes celles et ceux qui ont donné et à toutes les personnes qui ont rendu ce bel événement possible, en particulier à Amine, à Ace Prod, et aux personnalités mobilisées. »

Durant tout le week-end, Amine et des dizaines d’invités (créateurs de contenu, personnalités, artistes et sportifs) ont incarné un stream continu : défis, jeux, discussions, performances, moments forts et surprises. Le point d’orgue de l’événement, un match caritatif de football, a réuni créateurs et personnalités sur la pelouse du Stade Jean Bouin pour offrir au public un spectacle fédérateur, retransmis en direct et massivement suivi.

« Merci pour tout. En seulement neuf mois, nous avons réussi à réunir des millions d’euros. Et tout ça, c’est grâce à vous. Je sais que ce n’est pas évident pour beaucoup d’entre vous de terminer les fins de mois, et pourtant, vous avez donné. Vous avez montré un cœur immense. Merci du fond du cœur. », a déclaré Amine face au public du Stade Jean Bouin.

Notes

    À lire aussi