URGENCE GAZA

Gaza : la résolution du Conseil de sécurité sur un
cessez-le-feu doit être suivie d’effets immédiats

Lire le communiqué

Fonds d'urgence

Chapo

Grâce à vous, nos équipes interviennent en urgence auprès des populations qui en ont le plus besoin, partout où nous agissons.

je donne au fonds d'urgence MSF

MSF et l'ODSE demandent la suspension immédiate de la réforme de l'AME

Médecins Sans Frontières et les associations membres de l'ODSE*, de la FNARS et du CISS demandent la suspension immédiate de la réforme de l'aide médicale d'Etat (AME) suite aux conclusions du rapport publié par l'Inspection Générale des Finances (IGF) et de l'Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) qui balaye tous les arguments avancés pour restreindre l'accès à l'AME en s'appuyant sur des données objectives et actualisées.

Nous demandons, par ailleurs, aux ministres de la Santé et du Budget de s'expliquer sur le fait qu'ils n'aient jamais divulgué les résultats de ce rapport alors même qu'ils en avaient possession au moment des débats parlementaires sur l'AME.

Lire ici le communiqué de presse interassociatif

Médecins Sans Frontières est membre de l'Observatoire  du Droit à la Santé des Etrangers (ODSE) avec d'autres organisations de soins : Médecins du Monde, Comede,  Aides, Act Up, Solidarité Sida.