URGENCE GAZA

Gaza : la résolution du Conseil de sécurité sur un
cessez-le-feu doit être suivie d’effets immédiats

Lire le communiqué

Fonds d'urgence

Chapo

Grâce à vous, nos équipes interviennent en urgence auprès des populations qui en ont le plus besoin, partout où nous agissons.

je donne au fonds d'urgence MSF 

Libération de l'équipe de Médecins Sans Frontières en Colombie

Les deux membres de l'équipe de la section hollandaise de Médecins Sans Frontières qui étaient détenus par un groupe armé dans le nord-est de la Colombie ont été libérés.


« Nous sommes contents que cette situation difficile soit résolue, s'est réjouit Geoff Prescott, le directeur général de MSF à Amsterdam. Nos équipes vont pouvoir reprendre leur travail : fournir une aide médicale aux civils les plus vulnérables et déplacés en Colombie ».

Les deux volontaires faisaient partie d'une équipe qui évaluait la possibilité d'étendre les activités médicales dans le Norte de Santander, une province isolée par la violence, le long de la frontière Vénézuélienne. Ils ont été bien traités pendant leur détention et sont en bonne santé.

Dans la région du Norte de Santander comme dans d'autres régions, les équipes de MSF ont mis en place des cliniques mobiles pour atteindre les communautés de civils qui n'ont souvent pas d'autres moyens d'accéder aux soins. Passant deux à trois jours dans chaque site, elles réalisent une moyenne de 90 consultations par jour.

Les équipes de MSF en Colombie sont composées de personnel international (49 personnes) et national (150 personnes).

Contacts presse (Amsterdam) : Bart Rijs 00 31 20 520 8711 ou Diderik Van Halsema 00 31 20 520 8959

À lire aussi