Expo photos "Terre d'Urgences"

Médecins Sans Frontières présente sa nouvelle exposition photos "Terre d'Urgences".

Médecins Sans Frontières présente sa nouvelle exposition photos "Terre d'Urgences".







Médecins Sans Frontières présente sa nouvelle exposition photos « Terre d'urgences », illustrant 5 thématiques de l'action de MSF :

>> L'action d'urgence en Haïti

>> La malnutrition et la pédiatrie au Burkina-Faso

>> La santé de la femme et de l'enfant en République démocratique du Congo

>> La chirurgie de guerre en Jordanie pour les blessés irakiens

>> La campagne de vaccination contre la méningite au Niger, Nigeria et au Tchad

 

L'exposition, composée de cinq îlots d'images de tailles variables, propose un espace graphique et attrayant s'intégrant parfaitement au cadre offert par les centres commerciaux. A travers cette manifestation, véritable support didactique à destination du grand public et des jeunes, MSF fait découvrir, de manière originale, l'action d'urgence humanitaire et les contextes dans lesquels elle intervient.

Une équipe de cinq médiateurs sera présente durant la journée pour sensibiliser le public, répondre aux différentes questions suscitées par l'exposition et leur proposer d'agir chaque jour à nos côtés en participant à l'Opération « 1 euro par semaine ».

L'Opération « 1 euro par semaine » permet de récolter des fonds non affectés pouvant être débloqués à tout moment lors d'une opération d'urgence. Après la catastrophe survenue le 12 janvier dernier en Haïti, les équipes de MSF, déjà présentes sur le terrain, ont pu intervenir immédiatement pour apporter des secours aux blessés. D'autres équipes ont été envoyées en renfort, ainsi que du matériel médical et chirurgical d'urgence, dont un hôpital complet comprenant des blocs opératoires. C'est grâce au soutien de ses donateurs que Médecins Sans Frontières peut déployer immédiatement des secours importants. En 4 mois, les équipes MSF France ont ainsi pratiqué plus de 2300 interventions chirurgicales, donné des consultations à 15 000 patients et distribué du matériel d'urgence, notamment des tentes, à 53 000 personnes en Haïti.

Cette opération, qui a déjà trouvé écho auprès de 350 000 donateurs réguliers en France, est essentielle pour assurer notre réactivité face à une urgence. Elle nous permet aussi de poursuivre dans la durée des activités permettant de traiter efficacement la malnutrition, soigner des femmes et des enfants dans des situations de conflit, opérer des blessés victimes d'attentats et mener des campagnes de vaccination de grande ampleur.


Contacts Responsables de l'exposition "Terre d'Urgences" :

Responsable Opérationnel : 01 40 21 29 18 / rachid.benouaret@paris.msf.org
01 40 21 29 66 / sabrina.hamamel@paris.msf.org

Contact presse : 01 40 21 28 23 / samuel.hanryon@paris.msf.org

 

Retrouvez le planning de l'exposition "Terre d'Urgences" sur notre page Evènements

 

 

À lire aussi