Les salariés d’Odigo se mettent en action pour soutenir la population indienne face à la Covid-19

Odigo Inde
© Odigo

Face à une deuxième vague de Covid-19 particulièrement dévastatrice dans certaines régions de l’Inde, Odigo a décidé de soutenir le projet d’urgence de MSF en mobilisant ses salariés.

Depuis le début de l’année, une flambée du nombre de personnes atteintes de la Covid-19 a été constatée en Inde. Pour la seule journée du 10 mai, ce sont 329 942 nouveaux cas qui ont été recensés dans le pays. Face à ce nombre croissant de patients nécessitant une hospitalisation et/ou une oxygénothérapie, MSF a mis en place des programmes d’aide d’urgence, notamment dans la ville de Mumbai.

La société Odigo, spécialisée dans la relation clients et comptant 650 salariés (principalement en France), travaille notamment avec un partenaire dont les centaines de collaborateurs sont localisés en Inde. Odigo a donc décidé de s’associer à MSF afin de soutenir son action sur place, en lançant un challenge à tous ses employés en juin. L’objectif ? Atteindre 10 millions de pas, en courant ou en marchant, en individuel ou par équipe, afin de déclencher un don de l’entreprise à MSF.

Christian Uchet, Operation Delivery Manager chez Odigo, témoigne: « J'ai visité le Ladakh et le Rajasthan en 2018 et j'ai été impressionné par la solidarité et la résilience de la population. Lorsque j'ai entendu parler du challenge lancé par Odigo pour aider l'Inde à lutter contre la Covid-19, il était logique pour moi de me mobiliser en marchant librement et en rendant hommage à ces valeurs et à cette philosophie ! Je suis très fier d'y participer avec mon équipe. Nous nous sommes beaucoup amusés ; nous avons été mis au défi par les équipes d'Odigo dans chaque site et pays pour aider l’Inde, mais aussi dans le but d’obtenir un meilleur résultat dans un fort esprit de compétition. »

La mobilisation des équipes d’Odigo pendant les 3 semaines de challenge a permis d'atteindre l’objectif fixé, et même de le dépasser largement : la centaine de participants, regroupés en 23 équipes réparties en France, en Espagne et au Royaume-Uni, a en effet réalisé plus de 22 millions de pas.

MSF remercie chaleureusement les équipes d’Odigo qui ont rendu cela possible.