L’association Un Rien C’est Tout se mobilise pour aider les populations victimes du séisme en Turquie et Syrie

MSF aid convoy in Syria
© Rami Alsayed

Après s’être mobilisée l’année dernière sur nos interventions en Ukraine, Un Rien C’est Tout renouvelle son soutien auprès des actions de MSF.

L’association Un Rien C’est Tout facilite l’acte de générosité sur les achats en ligne et en magasin. Pour cela, elle noue depuis 2016 des partenariats avec des enseignes disposant de magasins et/ou de sites de vente en ligne afin de proposer à leurs clients de réaliser des micro-dons en faveur des projets sélectionnés. L’association se focalise sur quatre grandes causes : le droit à la dignité, l’enfance, la santé et l’environnement ; et soutient Médecins Sans Frontières depuis 2020.

En février, des partenaires d’Un Rien C’est Tout ont souhaité mettre en place une collecte pour aider les victimes du séisme ayant eu lieu le 6 février en Turquie et Syrie. 7 enseignes partenaires ont choisi de se mobiliser pour soutenir Médecins Sans Frontières et Care France. Cette collecte permettra d’apporter des produits de secours, d’hygiènes et du matériel médical aux victimes du séisme, d’assurer des consultations médicales via des cliniques mobiles ainsi que d’apporter de l’eau potable et de la nourriture à ces populations dans le besoin.

Ce soutien renouvelé fait suite à la mobilisation d’Un Rien C’est Tout en 2022 qui, avec ses partenaires, avait lancé un fonds d’urgence en soutien à la population ukrainienne, qui a permis de collecter plus de 300 000 euros en soutien aux activités de MSF, UNICEF France et Care France.

À lire aussi