URGENCE GAZA

Gaza : MSF condamne l’attaque israélienne contre un bâtiment
abritant son personnel à Al-Mawasi qui a fait deux morts et six blessés

Lire l'article

Fonds d'urgence

Chapo

Grâce à vous, nos équipes interviennent en urgence auprès des populations qui en ont le plus besoin, partout où nous agissons.

je donne au fonds d'urgence MSF 

Fonto de Vivo fait don de 30 purificateurs d’eau ORISA® à Médecins Sans Frontières

Purificateurs d’eau ORISA®
© MSF

Dans le cadre de la vente BtoC des purificateurs ORISA®, Fonto de Vivo a décidé de reverser 3% du chiffre d’affaires à MSF à travers un don de 30 purificateurs d’eau ORISA®.

Le purificateur ORISA® filtre l’eau douce (de pluie, surfaces et souterraines) des contaminations microbiologiques pour éliminer les impuretés qui nuisent à la santé. Ce filtre élimine les micro-organismes tels que les bactéries et les microplastiques, et jusqu’à 99,99% des virus. Il fonctionne à la main, est portable et peut filtrer jusqu’à 20 000 litres par membrane changeable.

Fonto de Vivo travaille depuis 2020 avec MSF Logistique en leur vendant des purificateurs d’eau. MSF a contribué à la conception d’ORISA® en établissant son cahier des charges avec d’autres grandes ONG telles que la Croix Rouge Française et Solidarité Internationale. À la suite de cela, MSF a reçu un premier don d’une dizaine de purificateurs prototypes afin de pouvoir apporter des suggestions d’amélioration après un retour terrain. L’association achète alors régulièrement ce produit afin de pouvoir fournir de l’eau saine aux populations dans le besoin dans les pays où l’association intervient. 

Ces purificateurs sont utilisés lors de missions d’exploration ou d’ouverture de projet à destination des équipes MSF, lors d’urgence comme en Ukraine ou au Pakistan, dans des centres de santé pour lutter contre le choléra, ou encore pour la préparation de lait infantile. MSF a également fourni un filtre à eau Orisa® par famille aux populations de Madagascar situées dans des villages ruraux du sud de l’île.

Si vous souhaitez plus d’information sur le purificateur ORISA®, rendez-vous ici.

À lire aussi