Crédit Mutuel Alliance Fédérale soutient MSF à travers ses produits bancaires solidaires

Tondo project
© Melanie Wenger

Livret de Développement Durable et Solidaire, offre Eurocompte jeune et Livret d’Epargne pour les Autres : Crédit Mutuel Alliance Fédérale soutient MSF depuis 2021 via ses produits bancaires solidaires.

En septembre 2021, Crédit Mutuel Alliance Fédérale a choisi d’ajouter Médecins Sans Frontières à la liste des 11 associations bénéficiaires des dons LDDS de ses clients. Depuis cette date, les clients du Crédit Mutuel Alliance Fédérale détenteurs d’un Livret de Développement Durable et Solidaire ont ainsi la possibilité de faire un don à MSF directement via leur livret en se rendant sur leur espace client.

MSF compte également parmi la liste des bénéficiaires du Livret d'Épargne pour les Autres (LEA). Chaque détenteur de ce livret a la possibilité de verser tout ou partie de ses intérêts à une des 22 associations bénéficiaires de ce livret.

Un an plus tard, en septembre dernier, la banque a de nouveau souhaité soutenir MSF au moment du lancement de sa nouvelle offre à destination des clients âgés de 18 à 25 ans : l’Eurocompte Jeune. Pour tout Eurocompte Jeune ouvert, 50€ sont versés par Crédit Mutuel Alliance Fédérale à l'association choisie par le nouveau client s’il en fait la demande, parmi une liste de 5 organismes dont MSF fait partie. 

Avec un don de 50 euros, les équipes de MSF peuvent par exemple fournir l’équivalent de 138 sachets de Plumpy Nut, un aliment thérapeutique nécessaire pour sortir un enfant de son état de malnutrition (environ 100 sachets sont nécessaires pour un enfant pendant un traitement de 6 à 8 semaines). A Katsina, dans le Nord-Ouest du Nigéria, MSF mène actuellement l’une des plus grandes interventions contre la malnutrition de son histoire.

Plus d’informations sur ces dispositifs sont disponibles sur le site du Crédit Mutuel Alliance Fédérale : pour le LDDS, pour l’offre Eurocompte Jeune et pour le LEA.

À lire aussi