Un élan sportif pour l’humanitaire avec MSF

Semi de Paris 2014 dernières places
Semi de Paris 2014 dernières places ©MSF

Chaque année de nombreux sportifs se mobilisent pour soutenir notre cause et nos programmes humanitaires, rejoignez-les en 2015.

Au second semestre 2014, près d’une centaine de coureurs se sont mobilisés pour relever un défi sportif sous les couleurs de Médecins Sans Frontières. Etape du tour, Marathon de Berlin, Marseille-Cassis… l’engagement des uns et des autres sur ces différentes courses a permis de collecter 70 000 € pour soutenir directement nos actions humanitaires sur le terrain. Un grand merci à tous !

« L’humanitaire est comme une grande course de fond et le soutien de sportifs engagés est important. Avec nos interventions en République centrafricaine, au Soudan du Sud, à Gaza et face à l’ampleur de l’épidémie Ebola, 2014 a été une année très difficile et nos équipes ont été mises à rude épreuve, dans la durée, aux côtés des populations en détresse. 2015 s’annonce comme une année de grands défis notamment avec l’épidémie Ebola. Alors j’adresse d’avance un grand merci à tous les sportifs solidaires qui vont se mobiliser pour soutenir nos actions », souligne Stéphane Roques, directeur général de MSF.

En 2015, nous vous proposons de vous mobiliser à nouveau aux côtés de MSF :

 

N’attendez plus pour faire de votre performance un geste solidaire en faveur des populations en détresse.
Rejoignez nos équipes dès maintenant !

À lire aussi