Transmission de patrimoine : une équipe pour vous accompagner dans vos démarches de legs

Rotation 7 - Ocean Viking - Disembarkation Pozzallo, Italy
© Anthony Jean/SOS MEDITERRANEE

De nombreuses personnes ont décidé de transmettre des biens, de l’argent, des capitaux de contrats d’assurance-vie ou de prévoyance à MSF. Ils ont fait le choix de s’inscrire dans l’histoire de notre organisation pour défendre ce qui devrait être un droit universel : l’accès aux soins pour tous.

Vous aussi, vous avez pensé au legs mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pour vous accompagner dans votre démarche et vous aider à construire votre projet, une équipe dédiée se tient à votre disposition, gratuitement et en toute confidentialité. Annie-Nelly Scain, notaire de formation et responsable juridique legs et donations vous apporte toutes les précisions utiles sur les aspects techniques de votre projet de transmission. Elle peut, par exemple, vous aider à vous poser les bonnes questions sur le devenir de vos biens et relire votre testament pour éviter des erreurs d’interprétation à l’ouverture de votre succession.

Forte de son expérience acquise lors des échanges avec les testateurs, l’équipe legs et donations a conçu un dossier de succession pour aider les personnes qui souhaitent consentir un legs à MSF, à faire le point sur leurs biens, leurs héritiers et leur permettre de préparer et organiser leur succession en toute sérénité.

Ce document vous est destiné, n’hésitez pas à nous le demander pour le recevoir par courrier ou par email.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h.


Sandrine Silvestre - service relations testateurs - Tél. : 01 40 21 29 09 - [email protected]
Annie-Nelly Scain - pôle juridique legs et donations - Tél. : 01 40 21 27 76- [email protected]

À lire aussi