Thaïlande - Nos activités dans le camp de Huai Nam Khao

Hmongs laotiens du camp de Huai Nam Khao
Hmongs laotiens du camp de Huai Nam Khao ©MSF

Dans le camp de Huai Nam Khao, MSF prend en charge plus de 8.500 personnes, dont 2.500 arrivées en 2006. En plus des consultations médicales, nous procédons à des distribution de nourriture ciblant les plus vulnérables et d'articles de secours.

Chaque jour, l'équipe médicale de MSF pratique une centaine de consultations dont une dizaine de consultations anténatales, et gère une vingtaine d'accouchements par mois. Les principales pathologies sont les infections respiratoires (32 %), les diarrhées (17 %), les dermatoses et infections oculaires (11%).

Les distributions alimentaires apportent une ration journalière de 3.000 calories à 2.200 enfants de moins de 5 ans, aux femmes enceintes (environ 120) et à une centaine d'enfants souffrant de malnutrition aiguë modérée.
Le système d'approvisionnement en eau fournit quotidiennement environ 60 litres par personne. Notre équipe logistique gère aussi l'entretien des installations sanitaires (douches, latrines, etc.) et se charge de l'élimination des 6 m3 de déchets domestiques produits chaque jour dans le camp.

Coût de l'opération en 2006 : 650.000 euros
Coût prévisionnel 2007 : 1.300.000 euros (incluant la distribution générale de nourriture et le déplacement des réfugiés sur un site plus adapté).

Dossier spécial exil des Hmongs du Laos en Thailande

Retrouvez notre dossier spécial rassemblant toutes les informations relatives à nos activités auprès de la communauté Hmong en Thailande.

À lire aussi