Serge Ferrari et MSF : un partenariat innovant

MSF au Salon Texwork 2011
MSF au Salon Texwork 2011 ©MSF

Serge Ferrari, fabricant de composites souples technologiques, organise tous les trois ans le salon Texwork® pour les professionnels de la filière à Strasbourg. 72 exposants et plus de 1500 visiteurs ont été accueillis au cours de la dernière édition qui s’est déroulée du 30 novembre au 2 décembre 2011. Médecins Sans Frontières en était l'invité pour la seconde édition consécutive.


Dans le cadre de cet événement, les neuf exposants de l’atelier de démonstration Platinium ont fabriqué gratuitement du matériel conçu pour répondre aux besoins du terrain, à partir de textiles techniques offerts par Serge Ferrari. En préparation de l'événement, les équipes de Serge Ferrari et de MSF ont travaillé ensemble pendant plusieurs mois pour élaborer les produits fabriqués sur le salon.

Les partenaires Platinium* et Serge Ferrari ont atteint les objectifs ambitieux fixés pour cette édition 2011 et ont fabriqué :

  • 2 blocs opératoires d'urgence
  • 152 lits choléra et 50 ceintures pour lits choléra
  • 70 fonds d'atelier
  • 15 filets d'amarrage petit format
  • 20 filets d'amarrage grand format.

 

 

Sur son stand, Dorey SA a organisé la vente au profit de MSF une machine redécorée pour l’occasion aux couleurs de l’association. 4 000 euros ont ainsi été reversés par l’entreprise à MSF. Enfin, des sacs en textile composite fabriqués par Serge Ferrari ont été vendus aux visiteurs tout au long des trois jours de l’événement, permettant ainsi de faire un don de plus de 3 000 euros à MSF.


MSF remercie Serge Ferrari, Dorey SA et les partenaires Platinium pour leur engagement à ses côtés.

* Partenaires Platinium 2011 :
CARMO
DOREY SA
FORSSTROM HF AB
FRANZ MIEDERHOFF
GERBER TECHNOLOGY
MATRELEC
MECASONIC
ROLAND
TRANSTEC HF SARL

À lire aussi