Rencontre avec Johann Ritz, sportif solidaire engagé pour MSF.

Photo Johann Ritz Triathlon de Gérardmer 2014
Photo Johann Ritz Triathlon de Gérardmer 2014 ©Johann Ritz

Le 7 septembre prochain, Johann Ritz participera au Triathlon de Gérardmer en tant que coureur solidaire pour MSF. Un parcours hors du commun l’attend avec 1 500 mètres de natation, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course à pied autour du lac de Gérardmer dans les Vosges, un véritable défi !

C’est en voulant s’inscrire à la course qu’il a découvert la possibilité d’obtenir un dossard solidaire, «J’ai beaucoup aimé cette alternative, la solidarité et le sport sont des valeurs fortes et il est intéressant de pouvoir concilier les deux. Je me sens fier de participer à cette aventure et de donner autrement.» C’est naturellement qu’il a décidé de s’engager aux côtés de MSF.
Johann a rejoint cette discipline sportive grâce à son père et s’est toujours dit qu’il aimerait tenter lui aussi l’aventure avant ses 30 ans. Pour être à la hauteur de ce challenge sportif hors du commun il s’entraine toutes les semaines et s’impose une alimentation saine et variée «Je pratique davantage le sport santé que le sport performance.»
Pour motiver son entourage autour de son engagement il utilise principalement les réseaux sociaux « Je rajoute toujours une touche d’humour, il faut que je retienne leur attention au maximum.»
À quelques semaines du départ Johann est stressé mais confiant, «Je me fais plaisir et j’ai un réel retour, que demander de mieux.»
Aujourd’hui Johann a collecté la somme de 740 euros. Pour encourager son initiative et ainsi soutenir nos actions, n’hésitez pas à faire un don à MSF sur sa page de collecte.


BRAVO à Johann et à tous nos coureurs solidaires mobilisés sur le Triathlon de Gerardmer.


Vous souhaitez vous aussi relever un défi dans l’équipe de MSF ?
Rejoignez-nous vite pour les événements sportifs à venir.
Nous comptons nous vous !

À lire aussi