URGENCE GAZA

Convoi MSF attaqué à Gaza : les éléments disponibles pointent vers une responsabilité de l'armée israélienne

Lire notre article

Fonds d'urgence

Chapo

Grâce à vous, nos équipes interviennent en urgence auprès des populations qui en ont le plus besoin, partout où nous agissons.

je donne au fonds d'urgence MSF 

RDC/Katanga - Opérer des fistules

Un programme chirurgical a été, ponctuellement, mis en place à l'intention des femmes souffrant de fistules vésico-vaginales.

Dans cette région de la République démocratique du Congo, nous avons réalisé un programme chirurgical à l’intention des femmes souffrant de fistules vésico-vaginales. Le plus souvent, la fistule se forme lors d’un accouchement prolongé, lorsque la césarienne qui aurait été nécessaire n’a pu être faite, ou à l’occasion d’une grossesse compliquée. Pour les femmes, cela signifie une incontinence permanente et seule la chirurgie peut réparer cet handicap lourd et stigmatisant. De fin janvier à fin mars, nous avons opéré 52 femmes qui ont pu, par la suite, reprendre une vie normale.

À lire aussi